19.04.2015


      Dans le cadre d’une future collaboration entre l’EPST CDER et le groupe tonic industries, Monsieur Mustapha Merzouk, Président Directeur Général de Tonic Industries en compagnie de ses proches collaborateurs ont effectué le 19 Avril 2015 une visite au niveau de l’unité de Développement des Equipements Solaires. Cette visite a permis au groupe industriel de voir les différentes activités de recherche menés au niveau de l’UDES entre autres ; le traitement des eaux, le froid et la climatisation ainsi que la production de l’énergie par énergie solaire photovoltaïque.

A l’issue de cette visite, une réunion ayant regroupé les deux parties a eu lieu au siège de l’Unité pour identifier les différents besoins du groupe industriel que ce soit en matière d’énergie, de la valorisation des déchets, du recyclage du papier, de l’épuration des eaux usées pour son utilisation dans la chaîne de production.

Il a été convenu qu’un groupe de chercheurs de l’UDES/CDER fera le déplacement au niveau de l’usine, courant la semaine prochaine, où des discussions beaucoup plus approfondies seront abordées, dans l’objectifs de proposés des solutions aux problèmes posés.

        

Haut de page