Visite du Ministre de l’Energie à l’UDES/CDER

14 Juin 2016

      L'Unité de Développement des Equipements Solaires UDES (Bou Ismail, Tipaza), affiliée au CDER, , a reçu le Mardi, 14 Juin 2016, la visite du Ministre de l’énergie M. Bouterfa Noureddine accompagné de M. Kadi Abdelkader, Wali de la wilaya de Tipaza, du Président de l’Assemblée Populaire de Tipaza, de M. le Chef de Daïra de Bou Ismail, des autorités locales et des hauts cadres du Ministère de l’Energie.



Rappelons que, M. Bouterfa Noureddine, Fraichement installé à la tête du Ministère de l’énergie, a déjà rendu visite à l’UDES en sa qualité de PDG de Sonelgaz, dans l’après-midi du 1er juin 2016, afin d’assister aux 02 conférences programmées dans le cadre de l’organisation des 02 journées portes ouvertes sur les travaux des unités de recherches qui relèvent du CDER (centre de développement des énergies renouvelables).

Une courte présentation sur les différentes activités de l’EPST CDER, a été faite par le Directeur du CDER, M. Noureddine Yassaa.



Les membres de la délégation ont effectué une visite des différents prototypes et réalisations résultant des travaux de recherche et de développement menés au sein de l’EPST dans le domaine des énergies renouvelables.

        

Haut de page