Inauguration des plateformes technologiques et éducatives par Mr. Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Pr.Taher Hadjar

17/02/2018

       Monsieur le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr. Tahar Hadjar, a inauguré les plateformes technologiques et éco-éducative réalisées à l’UDES le 17 Février 2018. Cet espace technologique est composé de différentes thématiques qui ont un impact socio-économique constituées de 5 plateformes à savoir, une dédiée à l’habitat, une autre à l’agriculture, une à la production de l’électricité et enfin une pour le traitement et dessalement des eaux ainsi que la distillation et enfin une plateforme éco-éducative spécialement dédiée aux enfants scolarisés en visite à l'Unité.

      Monsieur le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr. Tahar Hadjar a visité différents bancs d’essais tout en recevant diverses explications de la part des chefs de projets.

D’autre part, Monsieur le Ministre a visité la plateforme éco-éducative (éducation écologique), 100% alimentée par les énergies renouvelables (électrification, chauffage de l’eau et le système d’irrigation en goutte à goutte complet installé en aval du système de pompage de l’eau pour le jardin, dans le but de sensibiliser les enfants sur l'importance de l'eau et son utilisation d'une manière optimale.). De plus, diverses parties ont été réalisées à partir des déchets recyclables. Dans cet espace sont exposés des prototypes miniaturisés très attractives pour attirer l’attention des enfants sur l’importance du renouvelable et son impact sur l’environnement et les sensibiliser à la notion de l’écocitoyenneté et du développement durable.

      La signature du Livre d’Or a clôturé la visite à travers laquelle, le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr.Tahar Hadjar, où il a inscrit un message d’encouragement aux efforts réalisés au niveau de cette Unité pour sa participation à la protection de l’environnement et au développement durable, le Ministre a salué par la même occasion le formidable travail des chercheurs.




























        

Haut de page