Visite de Mr. Le Directeur du Centre pour le Développement Technologique Industriel CDTI – du Royaume d’Espagne à l’UDES.

18/01/2018

       Dans le cadre du mémorandum d’entente pour la coopération scientifique et technique Algero-Espagnol signé par les deux Ministres des Affaires Etrangères en date du 21 juillet 2015 a Madrid, lors de la 6eme réunion bilatérale de haut niveau Algero-espagnole.

      La DGRSDT et le Centre pour le Développement Technologique Industriel , CDTI– du Royaume d’Espagne ont établi un programme de coopération technologique bilatérale dénommée : « ALGESIP » : Algérie-Espagne innovation programme. Un programme ouvert aux projets de Recherche & Développement dans le domaine industriel entre les partenaires espagnols et algériens en particulier dans les secteurs technologiques suivants: Agriculture, énergies renouvelables, technologies avancées (microélectronique, nanotechnologies, ICT,…).

      Dans cette optique L’Unité de Développement des Equipements Solaires, UDES, affiliée a l’ EPST Centre de Développement des Energies Renouvelables, CDER, a reçu en date du 18 janvier 2018, une délégation espagnole conduite par M. José Garcia le Directeur du Centre pour le Développement Technologique Industriel CDTI– du Royaume d’Espagne , en compagnie de hauts fonctionnaires de l’ambassade d’Espagne.

      Lors de son intervention , M. José Garcia a tout d’abord donné un aperçu sur les activités et les objectifs du CDTI, a savoir, la promotion de la collaboration entre les universités et centres de recherche Algériens et le CDTI et la soutenance des entreprises espagnoles voulant développer des collaborations avec des universités et centres de recherche dans le but d’un partenariat socio-économique et la prise en charge du financement des projets techniques qui participent à la résolution d’un problème dans le secteur industriel .



        

Haut de page