Visite du Vice-Recteur de l’Université de Sharjah à l’Unité du Développement des Equipements Solaires

10 Août 2016

Dans le cadre de la coopération scientifique entre l’Algérie et les Émirats Arabes Unis, une convention de collaboration a été signée entre l’Université de Sharjah représentée par son Vice-Recteur Pr Maamar BETTAYEB, et le Centre du Développement des Energies Renouvelables (CDER) représenté par son Directeur Pr Noureddine YASSAA, en présence du Dr Belkacem BOUZIDI, Directeur de l’Unité du Développement des Equipements Solaires.



La convention permettra au Centre de Développement des Energies Renouvelables (Algérie) et l’Université de Sharjah (Emirats Arabes Unis) de collaborer dans le domaine de la recherche scientifique et le développement technologique, dans des projets de recherche d’intérêt commun, plus particulièrement dans le domaine des Energies Renouvelables (traitement de l’eau, production du froid, production d’électricité, séchage des produits agro-alimentaire, etc.). Une équipe mixte sera installée prochainement pour définir les projets de recherche à mener dans ce cadre.

Cette convention vise également à renforcer la collaboration entre le CDER et l’Université de Sharjah en vue d’une meilleure prise en charge des chercheurs des deux institutions.



        

Haut de page