Délégation Autrichienne à l’UDES


14/06/2019

Dans le cadre des rencontres d’affaires organisées par ADVANTAGE AUSTRIA Algérie, la Section Commerciale de l’Ambassade d’Autriche et afin d’identifier les possibilités de coopération et de renforcer des liens établis avec les entreprises algériennes, en particulier, dans le domaine des énergies renouvelables , L'Unité de développement des équipements solaires (UDES) a reçu une délégation autrichienne, conduite par Franz Bachleitner , le Conseiller Commercial de l’Ambassade d’Autriche, et accompagnée du Directeur du Centre de développement des énergies renouvelables (CDER).

A cette occasion, La délégation a rencontré L’équipe "Equipements et Applications Héliothermiques (EAH)" de la Division de la Recherche "Equipements en Énergies Renouvelables" de l’UDES/CDER, lauréats du PRIX NATIONAL DE L’ÉNERGIE GLOBE Algérie 2019.





L’équipe (EAH) ont saisi l’opportunité pour expliquer leur projet aux membres de la délégation, très attentive et intéressée par le sujet en particulier les biomatériaux dans le secteur du bâtiment.

Ensuite, des discussions ont porté sur les voies et les moyens de coopération et de jumelage dans la recherche et développement notamment dans le domaine des énergies renouvelables.

L’équipe (EAH) sera officiellement honorée par son excellence l’ambassadeur d’Autriche en Algérie au cours de la première quinzaine du mois de juillet.
Enfin, la délégation a eu droit à une visite guidée par le Directeur de l’UDES, Bouzidi Belkacem aux différents laboratoires et installations de l’Unité.




        

Haut de page