Visite officielle d’une délégation Allemande à L’UDES


10 fevrier 2019


Dans le cadre de la coopération internationale entre l'Algérie et l'Allemagne, l’Unité de Développement des Equipements Solaires, (UDES), affiliée à l’EPST Centre de Développement des Energies Renouvelables, (CDER), a reçu en date du 10 février 2019, une délégation allemande en visite en Algérie. La délégation a été accueillie par Messieurs Tahar Sahraoui représentant de la Direction générale de la Recherche Scientifique et du Développement technologique, Noureddine Yassaa, Directeur de l’EPST CDER et Belkacem Bouzidi, Directeur de l’UDES.


Lors de son intervention, M. Noureddine Yassaa a tout d’abord donné un aperçu sur les activités de recherche et de développement du centre de développement des énergies renouvelables, suivi de quelque exemples de collaborations et de partenariats économiques internationaux (INES, KETI) et de la contribution du CDER dans de nombreux programmes tels que ; Projet de l’Union Européenne FP7, REELCOOP, le projet ERANETMED , le programme PRIMA, etc..


D’autre part, cette délégation a visité la plateforme éco-éducative (éducation écologique), 100% alimentée par les énergies renouvelables ainsi que la maison solaire intelligente à basse consommation énergétique. Et enfin les différents laboratoires de l’Unité où les membres de la délégation ont reçu des explications détaillées sur les activités des recherche menées aux sein de l’unité.


        

Haut de page