Visite d’une délégation coréenne le KETI "Korea Electronics Technology Insitute" à l’UDES/CDER


18 Décembre 2018


       Une rencontre a été organisée à l’ UDES/CDER le 18 Décembre 2018, dans le cadre de la signature d’un accord entre le CDER et le KETI "Korea Electronics Technology Insitute".

       Après une brève allocution de bienvenue par MR.Bouzidi directeur de l’UDES/CDER suivie d’une présentation de l’EPST CDER et ses différentes activités par Mr.Yassaa directeur de l’EPST CDER . le Dr. Chansei , chercheur principale au Electronic Complex Materials and Device Research Center a présenté le KETI et ses différentes activités .


       Un Workshop technique a été organisé à l’UDES/CDER où des discussions ont été menées entre les deux institutions en vue de définir les opportunités de coopération sur les projets de recherche d’un commun intérêt entre les deux parties notamment dans le domaine de l’utilisation des modules photovoltaïques, le control des centrales solaires en utilisant des solutions intelligentes, la caractérisation des nouvelles technologies photovoltaïques dans les conditions climatiques extrêmes, les technologies de stockage d’énergies, smart grid et les Smart energy technology pour la IoT , la Power-to-Gaz, technologie , la gestion intelligente de l’eau .


        

Haut de page