Visite du Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche à l’Unité de Recherche Appliquée en Energie Renouvelable URAER/CDER.

Mardi 02 Mars 2016

      L’Unité de Recherche Appliquée en Energie Renouvelable (URAER), affilié au Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER), a reçu le Mardi 02 Mars 2016, la visite du Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Sidi-Ahmed Ferroukhi en présence des cadres de l’unité de recherche en énergies renouvelables et des autorités locales.

     Tout en affirmant l’importance de l’exploitation des énergies solaire et éolienne dans le domaine agricole Monsieur, Sidi-Ahmed Ferroukhi a appelé à renforcer la coopération avec l’EPST CDER et a demandé aux chercheurs de l’unité de présenter aux agriculteurs des solutions et des mécanismes dans l’exploitation de leurs périmètres agricoles.

     Le Ministre a clôturé cette rencontre à l’URAER, par la visite des différentes réalisations et prototypes développés par les chercheurs et s’en est félicité de la qualité des travaux réalisés, notamment dans le domaine de l’agriculture.

     Il est à noter que le gouvernement a adopté un programme visant à développer un million d’hectare de terre irriguée dans le cadre du plan National des ENR 22GW à l’horizon 2030.



        

Haut de page