Visite du Directeur Général de la Société SKTM à l’UDES

02 Mai 2016
       Dans le cadre de la convention de coopération scientifique et technologique liant le CDER et la Société de l’électricité et des Energies Renouvelables ou « Sharikat Kahraba Oua Takat Moutadjadida » (SKTM, filiale de Sonelgaz), une séance de travail s’est tenue au siège de l’unité de développement des équipements solaires UDES. Représentée par son Directeur Dr.BOUZIDI Belkacem et en présence du Directeur de l’EPST/CDER Prof. Noureddine YASSAA avec le Directeur Général de la Société SKTM, Monsieur BOULAKHRAS Chahar en compagnie de ses proches collaborateurs.

       S’agissant de la réalisation des études de potentiels solaire et éolien pour le compte de SKTM, une présentation a été donnée sur la performance de la centrale photovoltaïque (PV) de Ghardaïa au cours de cette séance.

       Rappelons que cette centrale est un projet expérimental d’une capacité de 1.1 M.W en but de tester les différentes technologies de panneaux photovoltaïques, elle représente en outre, un espace de recherche et de formation sur les ressources humaines spécialisées et qualifiées dans le domaine des EnR,

        

Haut de page