Visite d’une Délégation Italienne à l’UDES .


17 Janvier 2017

      L’Unité de développement des équipements solaire de Bou-Ismail (UDES) affiliée au Centre de Développement des Energies Renouvelables UDES/CDER, a accueilli, le mardi 17 janvier 2017, une délégation italienne composée de 03 sociétés : ARCA ENERGIE SRL ; TEKNA AUTOMAZIONE E CONTROLLO SRL ; TECNOMEC ENGINEERING SRL, Activant dans différents domaines en outre, les énergies renouvelables.

      La visite rentre dans le cadre de la mission d’entrepreneurs italiens en Algérie organisée par la section pour la promotion des échanges de l’ambassade d’Italie, dans l’objectif d’examiner les opportunités d’investissements et de partenariat avec leurs homologues algériens.

      Lors de cette rencontre, le Directeur de l’Unité, M. Belkacem Bouzidi, a donné une présentation sur les différentes activités de recherche et de développement menées au sein de l’Unité.

      Pour mieux cerner les différentes problématiques M. Bouzidi a abordé les défis environnementaux à savoir ; la préservation et la gestion des ressources naturelles, la reforestation et la conservation des espèces vivantes, la lutte contre la désertification, et la réduction des pollutions ...

      Il a, à ce titre, rappelé le potentiel considérable en matière d’Energies Renouvelables, notamment "solaire, éolien, thermique, hydrogène et biomasse", en évoquant le Nouveau Programme national de développement des énergies renouvelables considéré comme une "priorité nationale qui prévoit une production d’ici à 2030 de 22.000 MW d’électricité de source renouvelable.

       Cette présentation était suivie par un tour de table durant lequel les participants ont présenté leurs priorités et objectifs. Par la suite, les discussions ont porté sur l’identification des opportunités et pistes éventuelles de coopération dans le domaine des énergies renouvelables.

      Enfin, les participants ont effectué une visite technique des différents laboratoires et installations de l’Unité.



        

Haut de page