Participation des chercheurs de l’UDES au SIPSA-FILAHA 2019


03/10/2019

Participation des chercheurs de l’UDES à la foire SIPSA-FILAHA 2019, le plus grand salon International, de l'Agriculture, de l'Elevage et de l'Agroéquipement en Afrique, à travers le prototype pivot solaire, un outil de haute technologie , réalisé à l’Unité dans le cadre d’une collaboration entre l’Unité et IRRAGRIS - FILIALE GROUPE ANABIB Irrigation.



Le prototype peut irriguer une parcelle approximativement d’un hectare. Ce qui permet d’éviter le gaspillage de l’eau et un arrosage efficace sans câble électrique enterré, Les économies d’eau, de main-d’œuvre et d’énergie sont considérables et compenseront rapidement le prix élevé du pivot.



Pour rappel, cet événement est Placé sous le haut patronage du Ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche et soutenu par les organisations professionnelles encadrées par la fondation FILAHA.



Cet événement se veut la plate-forme idéale pour explorer les opportunités d'affaires du secteur agricole dans la région. Il présentera du 07 au 10 Octobre 2019, au palais des expositions (SAFEX), Alger, une offre complète de produits et matériels pour répondre aux besoins de toutes les filières agricoles dans la région : matériel d'élevage, produits vétérinaires, nutrition et génétique animale, machinisme agricole, irrigation, produits phytosanitaires, nouvelles technologies, services, etc...




        

Haut de page