Participation de l’EPST CDER au Salon National Des Produits De la Recherche


02,03 et 04 Juillet 2018

       Dans le cadre de la valorisation des produits issus de la recherche scientifique, la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT) a organisé la deuxième édition du Salon National des Produits de la Recherche les 02,03 et 04 Juillet 2018 au Palais des Expositions, Pins Maritimes, Alger.

      Le Salon a été inauguré par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Mr.T Hadjar accompagné du Wali de la wilaya d’Alger, Mr. Zoukh et du Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique Mr.Aourag.

      Lors de sa visite Mr. Le Ministre s’est arrêté au stand de l’EPST CDER où il a été reçu par Mr. Yassaa Directeur du Centre de Développement des Energies Renouvelables EPST/ CDER. Des explications lui ont été données de la part des chercheurs concernant les prototypes exposés.


       L’Unité de Développement Des Equipements Solaires (UDES) affiliée au Centre de Développement Des Energies Renouvelables (EPST/ CDER) a participé à cette manifestation par l’exposition de quelques prototypes réalisés par les chercheurs de l’Unité, à savoir : la maison solaire basse consommation, l’humidificateur bi-étagé, le conservateur médical, prototype refroidissant et autonettoyant du module photovoltaïque doté d’un capteur de poussière.




      L’objectif de ce salon est de faire connaître les travaux et produits de recherches issus des laboratoires, des centres de recherche et des universités et d’instaurer un lien durable entre le secteur socio-économique, l’industrie et le secteur de la recherche scientifique.

        

Haut de page