Réunion de coordination à l’UDES.


17 Septembre 2018

       Dans le cadre des réunions d’information et de coordination avec les acteurs de la recherche scientifique et du développement technologique.

      Une réunion de coordination a eu lieu le jeudi 13/09/2018 au siège de l’Unité de Développement des Equipements Solaires, UDES, affiliée au Centre de Développement des Energies Renouvelables, EPST CDER.

      La réunion a été présidée par le Prof. N.Yassaa, Directeur de l’EPST CDER en présence de :

  • Dr Said DIAF, Directeur Adjoint de l'EPST
  • Dr Bouzidi Directeur de l’UDES
  • Dr Djelloul Djafer, Directeur de l’Unité de Recherche Appliquée en Energies Renouvelables –Ghardaia (URAER).
  • Dr. M. Sadok Directeur de L'Unité de Recherche en Energies Renouvelables en Milieu Saharien (URER.MS).



       Lors de cette réunion plusieurs points ont été soulevés, projets de recherche, le plan de recrutement 2018/2019.

       Outre, les points relatifs aux financement et à la gestion de la ressource humaine et les procédés de gestion a uniformiser à travers toutes les structures de l’EPST. Aussi, la numérisation et le plan de gestion du personnel, en particulier, le plan de recrutement du personnel chercheur et soutien par besoin et selon les spécialités des Unités de Recherche.

       Concernant les Divisions de Recherche et de Développement, Mr Yassaa a précisé que les Unités de Recherche devraient jouer un rôle scientifique crucial de par leurs activités de recherche et par le biais d’initiatives, de colloques, d’expositions, de conférences et de publications répondant aux préoccupations et aux besoins socioéconomique de la région .

       Enfin, une prochaine réunion de coordination va être organisée à l’Unité de Recherche Appliquée en Energies Renouvelables –Ghardaia. (URAER), ou d’autres points seront débattus.

        

Haut de page