Séance de travail UDES/ EPST CDER et CEVITAL

28/01/2018

       Dans le but de consolider la coopération entre la recherche scientifique et les secteurs industriels et socio-économique, une séance de travail s’est tenue le 28 Janvier 2018 à 14 h00 entre un groupe de chercheurs de l’UDES/EPST-CDER présidé par Monsieur BOUZIDI Belkacem en sa qualité de Directeur de l’UDES/EPST-CDER et le Top Management du groupe CEVITAL dirigé par son Président Directeur Général, Monsieur Issad REBRAB.

      Dans son mot d’ouverture le PDG de CEVITAL a exprimé son souhait de bienvenue en rappelant l’importance capitale qu’il accorde à la coopération scientifique et technique entre son Groupement et le secteur de la recherche scientifique. A son tour, le Directeur de l’UDES, dans sa présentation, a passé en revue toutes les activités et les thématiques de recherche ainsi que les réalisations et les partenaires de l’UDES/EPST-CDER. Par la suite, les chercheurs de l’UDES/EPST-CDER ont présenté trois projets de l’Unité à savoir : la maison intelligente basse consommation, le dessalement et l’épuration des eaux usées par les énergies renouvelables.

      De son côté, le PDG de CEVITAL a exposé les activités de recherche, de développement et d’innovation menées par les centres de recherche de son groupement dans certains domaines relatifs aux énergies renouvelables.

      Des discussions approfondies se rapportant à des thématiques précises et un débat fructueux ont été abordés afin d’identifier d’une manière très claire les pistes de collaboration et les projets d’intérêt commun.



        

Haut de page