Rencontre Recherche Scientifique et Sécurité Énergétique à l’UDES


13 septembre 2017

      

       Le conseil national d’évaluation de la recherche (CNER) a organisé le Mercredi 13 septembre 2017 au siège de l’unité de développement des équipements solaires (UDES), une rencontre intitulée : « Recherche scientifique et sécurité énergétique ».

       Cette rencontre avait pour objectif d évaluer l’état de la recherche dans certains secteurs prioritaires telles que l’énergie et les énergies renouvelables en proposant des pistes de réflexion sur le sujet.

       Le mot d’ouverture officielle a été donné par le Professeur Khiati Mustapha, président du conseil national de la recherche, en présence de M. Attar Abdelmadjid et le Professeur Aourag Hafid, directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique.

       Durant cette journée, deux conférences ont été présentées, la première a été animée par M. Attar Madjid, ex-Ministre des ressources en eau et PDG de Sonatrach intitulée : « eau et énergie », suivie par une deuxième conférence, animée par M. Yassaa Noureddine intitulée : « les énergies renouvelables au cœur de la géostratégie mondiale ».

        

Haut de page