L’équipe "Equipements et Applications Héliothermiques (EAH)" de la Division de Recherche "Equipements en Énergies Renouvelables" de l’UDES/CDER lauréate du prix « The National Energy Globe AWARD » honorée par l’Ambassadeur d’Autriche en Algérie


11/07/2019

Une cérémonie a été organisé en l’honneur de l’équipe du projet lauréat du prix « The National Energy Award « de l’Unité De Développement Des Equipements Solaires UDES/CDER. Le Jeudi 11 Juillet 2019 au siège de l’unité, en présence de son excellence Mr .l’Ambassadeur d’Autriche en Algérie, des représentants de Mr .le Ministre de l’Enseignement Supérieur et De la Recherche Scientifique, du Prof. N.Yassaa , Directeur du Centre de Développement des Energies Renouvelables EPST/CDER, du Directeur de l’Unité de Développement Des Equipements Solaires UDES/CDER Dr.B.Bouzidi .

Son excellence Monsieur l’Ambassadeur d’Autriche a eu droit à une visite guidée par Mr. le Directeur de l’UDES/CDER, Dr.B.Bouzidi aux différentes installations de l’Unité ou il a reçu des explications sur les différents travaux de recherche menés au sein des laboratoires de l’unité.



L’allocution de bienvenue par le directeur de l’UDES/CDER Dr.B.BOUZIDI, a été suivie par un aperçu sur les activités de recherche et de développement de L’Unité De Développement Des Equipements Solaires UDES /CDER.

En outre, Monsieur le directeur de l’UDES a exprimé sa fierté qu’un tel prix soit attribué à une équipe de recherche de l’UDES.
Des explications liées au projet lauréat du prix ont été donnée par le chef du projet Dr.M.Chikhi Maître de Recherche à l’UDES/CDER.



Le projet en question porte sur la réutilisation de déchets industriels ( la pate à papier pour fabriquer des isolants thermiques permettant une meilleure efficacité énergétique dans le bâtiment ».



Son excellence Mr. l’Ambassadeur d’Autriche en Algérie Mr.Peter Elener Makay a souligné la grande importance de l’efficacité énergétique. IL a exprimé son souhait de voir ce projet "profiter à l’humanité à travers sa généralisation par le réseau de l’industrie du papier, il a également félicité l’équipe du projet pour leurs travaux de recherche et leurs efforts.

Après son allocution, Monsieur l’Ambassadeur a procédé à la remise du prix à l’équipe du projet.






        

Haut de page