Participation de l'UDES au 61ème anniversaire de la journée nationale de l'étudiant


19 mai 2018

      L’Unité de Développement des Equipement Solaires (UDES) affiliée au Centre de Développement des Energies Renouvelables EPST (CDER) représentée par son Directeur Dr. Belkacem Bouzidi, a participée à la journée nationale de l’étudiant commémorant le 62e anniversaire de la Journée de l'étudiant au centre Universitaire Morsli Abdallah de Tipasa en présence d'une délégation ministérielle composée du Ministre des Moudjahidine M. Tayeb Zitouni, du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique le Professeur Tahar Hadjar et du Ministre de la Culture M. Azzedine Mihoubi, accompagnés par le Wali de Tipasa M. Moussa Ghellai et de nombreux députés et officiels.

      Cette date historique qui rappelle le sacrifice des étudiants algériens qui ont choisi le 19 mai 1956, de quitter les bancs des universités pour rejoindre les rangs de l'Armée de libération Nationale (ALN).

      A cette occasion, le Président de la République, Mr Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message lu en son nom, au centre universitaire de Tipasa Morsli Abdallah, par le Ministre de la culture Azzedine Mihoubi, dans lequel il a appelé les étudiants à "saisir l'opportunité que leur offre leur pays d'acquérir le savoir en veillant à ne perdre aucun moment de leur parcours estudiantin au service de l'avenir du pays".

      Après la levée de l'emblème national, la pose d'une gerbe de fleurs et la lecture de la Fatiha en hommage aux chouhadas, au centre universitaire de Tipasa, la délégation ministérielle a planté 257 arbres en hommage aux victimes du crash de l'avion militaire à Boufarik.





      En marge de cette journée historique, la délégation ministérielle a visité le stand de l'Unité de Développement des Equipements Solaires, U.D.E.S/EPST-C.D.E.R où ils ont été accueillis par le Directeur de L'EPST CDER, Pr Noureddine Yassa et le Directeur de l'UDES, Dr Belkacem Bouzidi où ils ont présenté à la délégations les derniers prototypes issus des laboratoires de recherche et les cartes du potentiel des énergies renouvelables les plus récentes.





      Des groupes d'étudiants ont également participé à cet événement en exposant leurs travaux et leurs différentes réalisations scientifiques ainsi que des jeunes start-ups activant dans la wilaya de Tipasa.

        

Haut de page