Célébration de la journée internationale de la femme à l’UDES/EPST CDER

Dimanche 08 Mars 2020



Dans une ambiance très conviviale et comme à l'accoutumée, l’Unité de Développement des Equipements Solaires UDES affiliée au Centre de Développement des Energies Renouvelables, CDER a organisé une cérémonie en l’honneur des femmes de l’Unité. La célébration de la journée internationale de la femme a été marquée par une présentation sur le rôle de la femme dans le développement de l’UDES et par la remise des attestations aux femmes retraitées et des cadeaux symboliques aux femmes brillantes en guise de reconnaissance au dévouement exemplaire dont elles ont fait preuve durant l'année 2019.



A cette occasion, une allocution a été prononcée par le Directeur de l’Unité de Développement des Equipements Solaires, UDES, afin de féliciter et d’encourager les femmes de l’UDES à aller de l’avant pour participer au développement de l’unité de recherche sur le même pied d’égalité avec les hommes.

Un message de félicitation de la part de Monsieur le Directeur du Centre de Développement des Energies Renouvelables Dr. Said Diaf en cette journée mettant en exergue le rôle de la femme dans le développement des activités de recherche dans le domaine des énergies renouvelables au niveau de l’EPST CDER.

Les deux syndicats (chercheurs et personnel de soutien à la recherche) ont à leur tour pris la parole soulignant le rôle et les efforts des femmes depuis la création de cette Unité de recherche.

À cette occasion, un vibrant hommage a été rendu à la défunte, ISMAHANE BENHABILES, ancienne chercheuse à l’Unité lors d’une présentation sur la contribution et l’évolution professionnelle des femmes de l’UDES.

Cette occasion a rassemblé les femmes de l’UDES autour d’un déjeuner offert par la commission des œuvres sociales.


        

Haut de page