Ghardaïa : journée d’étude scientifique sur les mini centrales photovoltaïques " source d’énergie durable"

19 Mai 2016



       L’Unité de Recherche Appliquée en Energies renouvelables (URAER- Ghardaïa) affiliée au Centre de Développement des Energies Renouvelable sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a organisé une journée d’étude scientifique sur les Mini- Centrales Photovoltaïques à Ghardaïa le Jeudi 19 Mai 2016.

Cette rencontre a était structurée de conférences plénières exposées par des chercheurs spécialistes dans les centrales photovoltaïques pour but d’attirer les opérateurs économiques à s’impliquer dans la promotion des énergies renouvelables, notamment le solaire. Et de faire connaitre le concept au grand public en plaidant pour l’encouragement financier et le soutien des prix du matériel qui serve à la production d’énergie renouvelable, afin d’inciter les citoyens à aller vers l’énergie solaire.

En marge de cette journée, une mini-centrale photovoltaïque avec poursuite solaire ( sun traking), réalisée à 100 % par les chercheurs de l’URAER/CDER, a été inaugurée dans l’enceinte de l’unité de recherche de Ghardaïa par Monsieur le Wali de Ghardaïa accompagné par des autorités locales.

Cette petite centrale assure l’injection totale de l’énergie produite dans le réseau interne de l’URAER/CDER, cette mini-centrale assure l’exposition des panneaux solaires face au soleil afin d’augmenter leur rendement énergétique.



        

Haut de page