Participation du Centre De Développement Des Energies Renouvelables (l’EPST CDER) et de l’Unité De Développement Des Equipements Solaires (UDES /EPST CDER), aux Innovation Days 2021


12 Avril 2021

Le Centre De Développement Des Energies Renouvelables (l’EPST CDER) et l’Unité De Développement Des Equipements Solaires (UDES /EPST CDER) ont participé aux Innovation Days 2021 représentés par leurs directeurs respectivement Mr.Hadj Arab et Mr.Tassalit.D ainsi que par les Dr.Igoud et Mahrane.

Les allocutions d’ouverture ont été données par Mr.C.Chitour Ministre de la Transition Energétique et Des Energies Renouvelables , Dr. K.Bouzar, Assistante Secretaire-Générale , Directrice du Bureau Régional pour les Etats Arabes. ( UNDP), Mme.B.Aliko Représentante Résidente du PNUD en Algérie .


Dans le cadre de ces journées, le PNUD Algérie et le Ministère de la Transition Energétique et des énergies Renouvelables a organisé une conférence sur la transition énergétique en Algérie intitulée « Innovation Days 2021 : vers une transition Energétique Durable et Innovante «. cette conférence ambitionne de réunir une multitude d’acteurs , à savoir , le gouvernement , le secteur privé , la société civile , le monde académique , les clubs scientifiques et l’écosystème de l’innovation , en vue de renforcer les dynamiques existantes de coopération , de fédérer les énergies et d’agir comme catalyseur pour des approches innovantes dans l’accélération de la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables .


Les journées de l’innovation s’adressent aux partenaires nationaux, en encourageant la participation de responsables gouvernementaux, de la société civile, du monde universitaire, du secteur privé et ceux des écosystèmes de l’innovation, entre autres.


    Ces journées se sont déroulées en deux parties : 1-Séance plénière inaugurée par Mr.C.Chitour Ministre de la Transition Energétique et Des Energies Renouvelables, Mme.B.Aliko Représentante Résidente du PNUD en Algérie. Suivi par des ateliers

  • Atelier 1 : Développement et Promotion des Energies Renouvelables en Algérie.
  • Atelier 2 : Développement et Promotion de l’efficacité
  • Atelier 3 : R et D, formation et viviers locaux de l’innovation dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.
  • Atelier 4 : Responsabilité Sociétale et employabilité.
    2-Panels :

  • Panel 1 : Développement des Energies Renouvelables et efficacité énergétique, (programme /législation / investissement).
  • Panel 2 : Innovation, technologie et création de richesses dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique


        

Haut de page