Visite officielle d'une délégation Nigériane à L’UDES


25 Aout 2021


      L’Unité de Développement des Equipements Solaires, UDES / EPST CDER , affiliée au Centre de Développement des Energies Renouvelables, EPST CDER, a reçu le Mercredi 25 Aout 2021 une délégation Nigériane de l’Institut National Des Etudes Stratégiques accompagnée de cadres de l’Institut National Des Etudes Globales . La délégation a été reçue par Mr.Tassalit , Directeur de l’Unité De Développement Des Equipements Solaires UDES / EPST CDER en présence du Wali de Tipasa Mme Ouinez .L , de Mr. Le Directeur de l’Institut National Des Relations Stratégiques et le Directeur de l’EPST CDER, M. Hadj Arab.

     Après une brève allocution de bienvenue de la part du Directeur de l’UDES M. D.Tassalit , suivie d’une présentation animée par le Directeur du CDER, M. Hadj Arab, sur l’EPST CDER et les différentes unités de recherche qui lui sont affiliées, ainsi que les différentes activités de recherche et de développement menées au sein de l’EPST. M. Hadj Arab a évoqué également les différents partenariats et collaboration entre l’Algérie et Le Nigeria particulièrement dans le domaine des énergies renouvelables.


     Par la suite une présentation de l’UDES a été donnée par Mr.Tassalit tout en mettant l’accent sur ses missions et ses activités de recherche et développement .


     Dans son intervention Mme.la Directrice D’étude de l’Institut National Des Etudes Stratégiques a présenté L’Institut tout en insistant sur l’importance des énergies renouvelables et de cette visite qui est une opportunité d’échange des expériences entre les deux parties .

     des discussions ont été menées en vue de définir les opportunités de coopération entre les deux parties notamment dans le domaine de l’utilisation des énergies renouvelables .

     La délégation a effectué, ensuite, une visite au niveau des laboratoires de l’Unité et des différentes plateformes expérimentales outdoor, à savoir, celle dédiée à l’habitat, une autre à l’agriculture, une à la production de l’électricité et traitement des eaux




        

Haut de page