Visite de courtoisie de L’Ambassadrice de Suède à UDES.


12 avril 2017



      L’Unité de développement des Equipements Solaire, UDES/EPST CDER a reçu le 12 avril 2017 la visite de son excellence l'Ambassadeur de Suède Mme Marie-Claire Swärd Capra et du Premier Secrétaire M. Baecker.

      La délégation a été chaleureusement accueillie au siège de l’Unité par le Professeur N.YASSA et Docteur B.BOUZIDI respectivement directeurs du CDER et de l’UDES.

      Après une brève allocution de bienvenue de la part du Directeur de l’UDES M. Belkacem BOUZIDI, suivie d’une présentation animée par le Directeur du CDER, M. Noureddine YASSAA, sur l’EPST CDER et ses différentes unités de recherche qui lui sont affiliées, ainsi que les différentes activités de recherche et de développement menées au sein de l’EPST, L'entretien s'est focalisé en particulier sur une éventuelle collaboration scientifique et technologique dans le domaine énergie renouvelable.

      Après cet entretient auquel ont assisté les directeurs des divisions de l’unité, une visite des différentes activités de recherche a eu lieu.

      À ce propos, l’Ambassadrice a exprimé sa joie et sa satisfaction à la vue des différentes activités de recherche et de développement menées au sein de l’Unité après avoir effectuée avec Monsieur N.YASSA et Monsieur Belkacem Bouzidi, et les chefs de Divisions, une visite technique des différents laboratoires et installations.

      La signature du Livre d’Or a clôturé la visite à travers laquelle, Son Excellence Madame l’Ambassadeur de la Suède a exprimé un message d’encouragement et de réussite en réitérant le désir de mettre en place des relations de partenariats et de nouvelles opportunités de coopération et meilleure fluidité des échanges entre les deux rives.

      

        

Haut de page