Conférence Internationale Sur les Technologies Durables De Traitement de L’eau et l’environnement - SUST-WATER 2019


14-15-16 Octobre 2019

L’Unité De Développement Des Equipements Solaires (UDES/CDER) a organisé du 14 au 16 Octobre 2019 une Conférence Internationale Sur les Technologies De Traitement de L’eau et l’environnement « SUST-WATER 2019 » au siège de l’Unité.

Allocution d’ouverture de la conférence


Après une brève allocution par Dr. Diaf Said, Directeur Adjoint de l’EPST-CDER, et après un mots d’ouverture, l’ouverture officielle de la conférence a été faite par Dr..Bouzidi Belkacem, Directeur de l’Unité De Développement Des Equipements Solaires (UDES / l'EPST CDER).

La Conférence a vu la participation de chercheurs étrangers et nationaux spécialisés dans le traitement de l’eau. Cet événement international a connu un grand succès auprès des participants, notamment les doctorants des différentes universités du pays, vise à faciliter la coopération étroite et les échanges intellectuels avec un grand nombre d'experts du monde universitaire et de l'industrie . Il fournit une plate-forme aux chercheurs, scientifiques et décideurs pour discuter des défis actuels, des opportunités et des orientations futures dans le développement de systèmes énergétiques durables pour le traitement de l’eau, en particulier en Algérie et dans la région MENA.

Durant les trois (03), les travaux de la conférence ont été réparti sur des plénières, communications orales et posters, axés sur trois grandes thématiques :

  • Management de l’eau potable
  • Dessalement
  • Traitement et réutilisation des eaux usées épurées


Sessions Plénières

Présentation plénière du Professeur Chaibi M. Thameur (Tunisia)


Présentation plénière du Professeur Hacene Mahmoudi (Algeria)


Présentation plénière du Professeur Guillerma Zaragoza (Spain)


Présentation plénière du Professeur Imen Khouni (Tunisia)


Présentation plénière du Professeur Noureddine Ghaffour (Saudi Arabia)


Sessions orales









Sessions posters







La conférence a été clôturée par Pr. N. Yassaa, Directeur de l’EPST /CDER, en présence du Dr B.Bouzidi Directeur de l’UDES et Président de la Conférence et du Dr. M.Abbas, Président du Comité d’Organisation.

Séance de clôture de la conférence SUST WATER 2019

Après avoir félicité l’ensemble des participants que ce soit scientifiques, industriels, une remise des prix symboliques et d’encouragement pour la meilleure présentation orale, la meilleure présentation poster et un encouragement pour le plus jeune participant à cette conférence. Pour terminer une grande ovation à l’encontre de tous les membres du comité d’organisation qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cet important événement.









Les membres du comité d’organisation

        

Haut de page