UDES : opération de reboisement a l’occasion la Journée internationale des forêts


21 Mars 2017

      L’Unité de Développement des Equipements solaires, Udes a célébré la Journée internationale des forêts, instituée le 21 mars de chaque année de par le monde, en participant à une opération de reboisement en collaboration avec le Service des forêts de la Daïra de Bou Ismail .

Des dizaines de plants d’arbres forestiers entre, pins d'Alep, cèdres et cyprès destinés à l'embellissement du cadre de vie et à la préservation de l'environnement ont été mis en terre.



      Une belle action, en ce premier jour de printemps qui coïncide avec les vacances scolaires, et pour laquelle toutes les commodités nécessaires ont été disponibles, pour accomplir avec succès ce geste civilisateur.



      Rappelant que c’est suite à l’Année Internationale des Forêts en 2011, que l’Organisation des Nations unies a souhaité instaurer une journée mettant les forêts à l’honneur : le 21 Mars est ainsi devenu la Journée internationale des forêts. Partout dans le monde sont organisées des manifestations pour valoriser, protéger et fêter les forêts. L’idée, c’est de faire cette Journée internationale des forêts, une occasion de célébrer la forêt, l’arbre et le bois, dont les services multiples en font une ressource essentielle pour le développement durable.



      

        

Haut de page