Compte rendu de la Formation Photovoltaïque pour la DGTN .


21-29 Novembre 2018

                                    


       L'UDES a délivré une formation en Photovoltaïque pour la Direction Générale des Transmissions Nationale (DGTN sous Tutelle du Ministère de l'Intérieur) du 21 au 29 Novembre 2018 . Cette Formation a été destinée pour un groupe restreint d'Ingénieurs DGTN spécialisés en Energie et qui seront chargés du déploiement à grande échelle des énergies renouvelables et plus particulièrement le photovoltaïque dans le cadre des missions assignées à la DGTN. Cela, s'inscrit dans les directives générales du gouvernement et plus particulièrement de Monsieur le Ministre de l'intérieur et des collectivités locales permettant de soutenir le programme de son excellence Monsieur le Président de la république ayant inscrit les énergies renouvelables comme priorité nationale.

       De ce fait, deux formateurs de l’Unité de Développement des Equipements Solaires - UDES à savoir Messieurs FATHI Mohamed, Directeur de Recherche et ABDERREZEK Mahfoud, Maitre de Recherche , ont assuré une formation complète sur l'énergie solaire photovoltaïque couvrant l’aspect théorique, dimensionnement et pratique sur les systèmes photovoltaïques. La formation a été délivrée sur le site de l’Ecole Nationale des Transmissions ENT à El-Mouradia et l’aspect pratique a été traité à l’UDES dans le laboratoire Electronique des Systèmes et Stockage de l’Energie et sur la plateforme technologique à Bou Ismail, dirigé par Mr Fathi Mohamed.

       Cette première expérience de collaboration avec la DGTN à l'instar de la DGSN et du MDN, ouvre des perspectives intéressantes pour la contribution effective de l’UDES / EPST-CDER à la formation à la carte pouvant être proposée au public ainsi qu'à la généralisation de l’utilisation des énergies renouvelables dans tous les secteurs nationaux.


        

Haut de page