Participation de l’UDES à la cinquième édition du Forum africain de l’investissement et du commerce (AFIC 2018)

Du 31 mars au 02 avril 2018

      L’Unité de Développement des Equipement Solaires (UDES) affiliée au Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) représentée par son Directeur Dr Belkacem Bouzidi, a participé à La cinquième édition du Forum Africain de l’Investissement et du Commerce (AFIC 2018) qui a eu lieu à l’hôtel Sheraton d’Alger du 31 mars au 02 avril 2018.

      Le but principal de cette édition été de promouvoir les échanges commerciaux et faciliter la création de part enariats entre gouvernements et monde des affaires (experts, entrepreneurs, commerçants, banques et établissements financiers) pour se retrouver autour d’un seul but qui est la promotion des investissements économiques en Algérie mais aussi dans le Continent africain.

      Cette cinquième édition, s’est tenue dans une conjoncture où l’Algérie fait face à un défi économique dont l’objectif est de réduire la dépendance de l’économie nationale à l’égard des hydrocarbures. Le forum AFIC 5 a proposé des solutions pour remplacer la dépendance de l’Algérie à ce secteur en projetant la lumière sur l’importance et l’efficacité et la fiabilité des énergies renouvelables. A ce titre, Dr Belkacem Bouzidi a présenté dans son allocution la stratégie de l’Algérie à diversifier sa production énergétique compte tenu de l’importance de son potentiel énergétique renouvelable et de l’évolution rapide de la consommation des produits pétroliers (taux de croissance de plus de 40% sur 10 ans). D’autant plus que d’ici 2050, la population atteindra 60 Millions d’habitants et que le besoin en énergie sera beaucoup plus important.

        

Haut de page